Le Multimillésime n°6 de la Maison Frapin a reçu la plus haute distinction lors des World’s Best Cognac 2016 à Londres. Cette création issue des «trésors» du Château Fontpinot a été assemblée par Patrice Piveteau, maître de chai de la Maison, à partir des millésimes 1986, 1988 et 1991.

« Un titre qui récompense et confirme notre passion de créer et de porter au plus haut les valeurs de l’artisanat d’Excellence Française. » souligne Jean-Pierre Cointreau, président de Cognac Frapin.

L’année 1986 séduit par ses notes fruitées (pamplemousse et figue) mais aussi florales qui confèrent sa persistance aromatique à ce subtil assemblage de premiers crus de Grande Champagne. Avec ses touches boisées et son rancio, l’année 1988 forme la charpente du Multimillésime n° 6, tandis que l’année 1991 apporte finesse et délicatesse au jus avec ses accents aromatiques de fruits confits,d’orange, d’abricot, de miel ou encore d’épices. « L’assemblage de ces 3 millésimes exprime la quintessence de la signature Frapin » explique Patrice Piveteau.