Saturday 02nd August 2014,
Wine Paper

Winery Social Brand Index, le classement des vignerons sur le web

Winepaper 24 avril 2012 Web & Vin Un commentaire

Vintank, l’éditeur de logiciel de veille internet, vient créer un nouvel index – «Winery Social Brand Index» – afin de mesurer l’activité des domaines viticoles sur le web et plus précisément les réseaux sociaux.

Calculé à partir de données publiques et selon un algorithme maison, ce nouvel classement est encore en version beta mais il propose déjà de nombreuses statistiques.

Par ce nouveau classement, Vintank souhaite mesurer l’activité sur les réseaux sociaux ( activité, engagement, nombre de fan, taux de croissance…) et non la qualité des interventions (articles, vidéos…).

Découvrir le classement ici

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

1 Comment

  1. Helene FRIEH 24 avril 2012 at 16 h 55 min

    De toute évidence selon ce nouveau classement, il semble que la France est encore à la traine, coté présence sur les réseaux sociaux et que les USA soit bien plus avancé que nous ne le sommes. Pourtant, aujourd’hui l’une des premières sources d’informations et aussi de recommandation sont les réseaux sociaux ! :)
    Alors quand est-ce que nos vignerons et nos grandes maisons de champagne vont-ils prendre l’usage du web 2.0 au sérieux …

Laisser un commentaire