Friday 25th July 2014,
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WineNabber, une nouvelle façon d’acheter du vin en ligne

Alice 10 janvier 2013 Actualités Vins Pas de commentaire
WineNabber, une nouvelle façon d’acheter du vin en ligne

Lancé au printemps 2012, le site WineNabber propose une nouvelle façon d’acheter du vin sur Internet. Ses fondateurs, Peter Rothschild et Sev Onyshkevych, ont voulu permettre à un amateur de vins de bénéficier des meilleurs offres de vins sur Internet en référençant les offres envoyées par mail.

Tout commence en 2009, lorsque Peter Rothschild achète du vin sur Internet :  » Je me suis rendu compte que les meilleures offres de vin provenaient des mails promotionnels « . Il s’est donc employé à éplucher toutes les offres et les notes des bouteilles pour s’assurer du bénéfice qu’il faisait en achetant un vin.  » Ce processus avait deux problèmes, selon lui, le temps nécessaire pour comparer les offres et la quantité incroyable de mails qu’un amateur de vins peut reçevoir. « 

Pour bénéficier du service WineNabber, l’internaute doit s’abonner (gratuitement) et puis renseigner ses préférences et son budget. En fonction de ces critères, les mails proposant les meilleurs offres lui sont envoyés. En clair, le site se charge de filtrer la masse de mails adressés par les marchands de vins en ligne, pour en tirer les meilleurs et transmettre uniquement ceux adaptés à la demande de l’abonné.

C’est en cela que WineNabber va au-delà de la simple comparaison de prix et se distingue des comparateurs traditionnels tels que CellarTracker, Wine-Searcher ou le français Wine Decider.

Objectif : 100 000 abonnés à la fin de l’année

WineNabber exploite un modèle classique d’affiliation en ligne. Le site obtient un pourcentage sur les ventes apportées et reçoit également une rémunération lorsqu’un clic renvoie vers le site d’un marchand. Les prochains objectifs des fondateurs  » sont de mieux comprendre les besoins et les intérêts des différents types d’acheteurs de vin, explique Peter Rothschild, afin de personnaliser l’expérience d’un utilisateur WineNabber« .

Pour 2013, les fondateurs se sont fixés un objectif à 100 000 abonnés et le développement du service à l’international car le site ne référence, pour le moment, que les offres disponibles sur le marché américain.

Pour découvrir WineNabber : http://winenabber.com/users/index

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