Wine Lister, un nouveau site de notation des vins fait son apparition au coeur de la campagne des primeurs à Bordeaux. Fondé par Ella Lister, le site agrège des données de multiples sources afin de proposer une évaluation «globale et juste» de chaque vin.

Plus qu’une simple moyenne, Wine Lister se base sur des données qualitatives, des données économiques et sur la notoriété d’un vin. Pour cela le site a noué des partenariats avec Bettane+Desseauve, Jancis Robinson, Antonio Galloni, Wine -Searcher, Wine Market Journal et Wine Owners.

Si la note sur 1000 permet d’offrir un repère aux professionnels et aux amateurs de vin, la valeur ajoutée de Wine Lister se trouve surtout dans le détails des informations et les études et analyses thématiques. En effet, pour chaque fiche de vin le site décompose la note globale. L’utilisateur peut ainsi en savoir plus sur les commentaires de dégustation, sur la marque ou les donnés économiques (prix, distributions…).


Pour le lancement Wine Lister analyse près de 2000 étiquettes, de Bordeaux à Barolo, et espère atteindre 5000 d’ici la fin de l’année. Quatre indicateurs sont également proposés sur le site :

  • Value picks (bons rapports qualité/prix),
  • Hidden gems (pépites méconnues)
  • Investment staples (essentiels dans un portefeuille d’investissement)
  • Buzz brands (marques prestigieuses ou en forte progression en terme de notoriété)

Découvrir Wine Lister

www.wine-lister.com