Une nouvelle génération d’applications du vin s’inspire d’Uber et du Bon Coin et profite des nouvelles technologies pour jouer la carte du m-commerce. Nous avons sélectionné quatre applications, gratuites et en devenir, qui feront la une de demain. Attention peinture fraîche.

Kol : L’application propose un service de livraison de vins et spiritueux en moins de trente minutes. La start-up dispose d’un stock au coeur de la capitale afin de garantir un service 24h/24 et 7j/7. Disponible pour le moment à Paris, le service sera étendu à Lille fin 2015 avant un déploiement national (et international) en 2016.
Télécharger

Inmycave : c’est le Bon Coin du vin. Cette application fraîchement lancée met en relation les particuliers qui souhaitent revendre ou échanger leurs vieux flacons.
Télécharger

Wine On Demand : Vous avez eu un coup de coeur pour un vin et souhaitez en acheter ? Rien de plus simple, il suffit de prendre une photo de la bouteille avec votre smartphone et WOD vous propose le bon prix. Un service très intéressant pour dénicher des cuvées confidentielles.
Télécharger

Drinkz : L’application propose un service de livraison de bières et spiritueux en moins de trente minutes. Inspirée du modèle Uber, Drinkz met en relation marchands, livreurs et consommateurs. Le service est déjà disponible à Paris et à Lyon. Un déploiement national est prévu pour 2016.
Télécharger