Un nouveau salon fait son apparition sur la scène parisienne, VinoVision aura lieu du 12 au 14 février 2017 à la Porte de Versailles. Cinq interprofessions sont associées à ce projet unique initié par Comexposium (organisateur du salon de l’agriculture et du SIAL) : les Vins du Val de Loire, du Centre-Loire, de Bourgogne et le syndicat général des Vignerons de la Champagne.

Dédié aux professionnels de la filière vitivinicole, VinoVision souhaite offrir une nouvelle vision du vin : « s’inspirer des attentes des acheteurs français et internationaux, à la recherche de vins accessibles dans des appellations prestigieuses, et apporter une réponse à ces nouveaux modes de consommation, de la gastronomie aux plaisirs quotidiens ».

VinoVision Paris est un projet ambitieux et vise un rayonnement international. Pour la première édition, 650 exposants sont prévus et les organisateurs attendent 10 000 visiteurs professionnels (import/export, CHR, cavistes et magasins spécialisés, GMS et e-commerce).

Ce salon arrivera t-il à s’imposer dans l’agenda international déjà très concurrentiel ? Les acteurs d’autres régions septentrionales sont d’ores et déjà invités à rejoindre cette initiative. Le salon pourrait ainsi accueillir, dans une future édition, des vignobles étrangers et devenir une vitrine mondiale du vin.