Metidia, la société éditrice du jeu Vinoga annonce un second tour de table de 425 000 euros. Lancé fin 2014, ce jeu Facebook qui permet de gérer un domaine viticole et de découvrir le travail des vignerons (cépages, vendanges, vinification, vente…), a déjà séduit près de 45 000 joueurs de 90 nationalités différentes.

Les quatre fondateurs de Vinoga souhaitent utiliser les fonds pour accentuer la présence du jeu aux États-Unis et pour développer une nouvelle extension, dédiée aux producteurs de vin.

« Les messages que nous recevons de nos joueurs confirment qu’il y a un vrai intérêt pour notre jeu, notamment dans certains pays étrangers, représentant 40 % de notre trafic, comme les États-Unis, l’Allemagne, l’Angleterre ou encore le Brésil », présente Oswald Bernard, CEO de Vinoga.

« Le manga, Les Gouttes de Dieu, a offert aux vignerons cités, une notoriété immense en Asie, dont les prix des bouteilles de vin ont été multipliés par plus de 10. Les jeux vidéo sont comme les mangas. Ils s’inscrivent dans le quotidien des personnes, à la différence notable qu’ils sont interactifs », précise l’équipe de Vinoga.

Ce second tour de table a été réalisé grâce à une levée de fonds de 275 000 euros (en partie sur la plateforme de crowdfunding Happy Capital) et complété par un financement de la BPI France.

Découvrir le jeu apps.vinoga.com