Le vin fait sa pub ! Bordeaux, Côtes du Rhone et un invité mystère: retour sur trois campagnes publicitaires diffusées en ce moment sur Internet et dans la presse papier.

«Bordeaux, des vins, un style», c’est le thème de la nouvelle campagne de communication lancée par le Conseil Interprofessionnel des vins de Bordeaux (CIVB). Selon Terres de Vins, le coût total de cette campagne, diffusée dans 6 pays, s’élève à 7 millions, soit près de 40% du budget annuel marketing & communication.

Les visuels destinés de la campagne France:

Les visuels destinés à la campagne Monde:

Des vins hauts en couleur pour les vins des Côtes du Rhône !
Réalisée par l’agence Dufresne Corrigan Scarlett cette campagne souhaite mettre en scène les différentes couleurs des cotes du Rhône pour mieux souligner leur caractère.

Dans un premier temps, une série de trois spots publicitaires sera diffusée à la radio puis suivront, début 2012, les visuels style bistro français dans la presse papier.

Opération diVINe Réalisée par un groupement de vignerons mystères, cette vidéo invite les internautes à un concours pour trouver l’identité de ces vignerons.