Tuesday 02nd September 2014,
Wine Paper

Vin & Mobilité: la nouvelle donne – Le Vin 2.0

Winepaper 5 décembre 2011 Actualités Vins, Evenements, Web & Vin 2 commentaires

Smartphones et tablettes tactiles sont en train de révolutionner notre consommation du web. C’est pourquoi la seconde édition du VIN 2.0 sera consacrée à la mobilité, aux réseaux sociaux et à la géolocalisation.

Organisé par l’agence digitale Vinternet, le séminaire LE VIN 2.0, se tiendra le mardi 6 décembre, de 9h à 18h, dans le cadre du Musée de la Chasse (Paris 3ième).

Sur le thème « Vin & mobilité : la nouvelle donne. », ce séminaire sera animé en tandem par Jacques Berthomeau (berthomeau.com) et Philippe Hugon (Vinternet) en 4 étapes :

- « Communication du vin et internationalisation »
Intervenants : Thierry Desseauve (Bettane+Desseauve), James de Roany (CNCCEF), Olivier Legrand (Inter Rhône) et Laurent Panayoty (Sud de France)
- « Internet, les nouveaux usages : mobilité, géolocalisation, réseaux sociaux et interfaces tactiles »
Intervenants : Robert Joseph (Consultant), Sylvain Dadé (SoWine), Ryan O’Connell (O’Vineyards) et Anne-Victoire Jocteur Monrozier (Vinocamp)
- « Dégustation, gastronomie, tourisme : les contenus mobiles »
Intervenants : Marc Roisin (Vinogusto), Robert Joseph, Gonçalo Caiero (Wine-IS) et Etienne Hugel (Hugel & Fils), Yann le Fichant (Vox inzebox) et Guillaume Hubert (CRT Champagne-Ardennes)


- « Le m-commerce (e-commerce en mobilité) »
Intervenants : Emmanuel Imbert (vente-privee.com), Lionel Cuenca (iDealWine) et Vincent Deruelle (BleuRoy.com)



La participation à ce séminaire est payante (600 euros – tarif spécial start-up et blogueurs ou
étudiants sur demande). Le nombre de places est limité à 100 participants.

Info & Inscriptions au Vin 2.0 – levin20.net

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Commentaires

Laisser un commentaire