Chivas Regal a dévoilé les finalistes de la seconde édition de The Venture. Ce programme, doté d’un budget d’un million de dollars, récompense chaque année des start-ups dont l’activité a pour but d’améliorer l’environnement et la vie sociale. 27 finalistes ont ainsi été retenus parmi plus de 2500 dossiers de candidature.

Pour départager ces entreprises, les internautes seront invités à voter, du 9 mai au 13 juin, pour leur projet préféré et ainsi distribuer une première tranche de 250 000 dollars parmi les finalistes. Les 750 000 dollars restants seront attribués par un jury d’experts à l’issu d’un concours de pitchs au mois de juillet à New York.

Pour préparer ces deux rendez-vous les entrepreneurs ont été réunis pour une semaine à l’université d’Oxford. Au programme : ateliers, cours, rencontres avec des experts, conseils, concours de pitch…
En 2015, The Venture avait récompensé Algramo une entreprise agroalimentaire chilienne.

Découvrir la liste des finalistes The Venture : www.theventure.com