Friday 19th September 2014,
Wine Paper

Les « Sweet Bordeaux » à la conquête des jeunes

Alice 3 janvier 2013 Marketing Pas de commentaire
Les « Sweet Bordeaux » à la conquête des jeunes

En 2012 les « Sweet Bordeaux«  ont gagné des points auprès des jeunes. Avec une campagne évènementielle et digitale offensive, ces vins « moelleux et liquoreux » ont su attirer un public entre 25-34 ans et féminin.

Intéractivité et découverte étaient au coeur de la stratégie de la marque. L’utilisation des réseaux sociaux a permis aux « Sweet Bordeaux » de fédérer les jeunes autour d’une communauté et ainsi d’ouvrir l’esprit des consommateurs qui en ont une image de vin s’accordant exclusivement avec un foie gras à Noël.
A ce jour, la page Facebook Sweet Bordeaux compte 6 877 « fans » et 1 840 abonnés au compte Twitter.

23 000 dégustations au Hong Kong Wine and Dine Festival

Site internet relooké, « Sweet Soirées » dans des établissements branchés, partenariats gastronomiques, plus de visibilité sur les blogs… Autant de stratégies dont a usé la marque. Plus de 15 000 internautes ont visité le blog de « Sweet Bordeaux ». Mais ces vins se sont aussi exportés sur la toile chinoise. Un blog chinois a été ouvert ainsi qu’un compte Weibo (équivalent de Twitter), alors que la quatrième édition du Hong Kong Wine and Dine Festival en novembre 2012 a été un succès avec plus de 23 000 dégustations (+65%).

Créée en 2009, la marque « Sweet Bordeaux » regroupe onze appellations des vins blancs doux, moelleux ou liquoreux du bordelais : Sauternes, Barsac, Loupiac, Sainte-Croix-du-Mont, Premières Côtes de Bordeaux, Graves Supérieures, Cadillac, Côtes de Bordeaux Saint Macaire, Bordeaux Supérieur Blanc, Cérons et Sainte-Foy-Bordeaux.

Découvrir le site des Sweet Bordeaux : www.sweetbordeaux.com

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