Saturday 23rd August 2014,
Wine Paper

Sopexa remporte l’appel d’offre pour la promotion de la culture alimentaire et des produits français

Winepaper 5 mars 2012 Autour du Vin Pas de commentaire

Ministère chargé de l’Agriculture renouvelle sa confiance au Groupe Sopexa et lui attribue l’appel d’offre pour la promotion de la culture alimentaire et des produits français dans le monde.

Le Groupe Sopexa bénéficiera d’un budget annuel de 9 millions d’euros TTC sur la période 2012-2017. Ces missions seront structurées autour de trois axes :

  • l’accompagnement des entreprises et filières à l’exportation sur les marchés à fort potentiel,
  • le renforcement de leur positionnement et de leur visibilité sur les marchés clés,
  • la valorisation de la culture  alimentaire française par une communication sur l’image de la France.

Le Groupe Sopexa, faits et chiffres 2011 :
- 280 collaborateurs et 26 agences dans le monde.
- 1 856 entreprises accompagnées sur 30 salons internationaux, sous le concept de Pavillon France
- 26 000 personnes et 254 entreprises françaises ont participé à l’Apéritif à la Française, dans 10 pays,
- 39 semaines commerciales françaises ont été organisées, dans 20 pays, avec les grandes enseignes mondiales : Tesco, Aeon, Corte Inglés, Delhaize, Carrefour, Auchan, Whole Foods…
-50 Conférences, formations et concours encouragent la diffusion de la culture culinaire française.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire