Friday 21st November 2014,
Wine Paper

Smart Bordeaux, nouvelle version

Winepaper 4 octobre 2012 Actualités Vins, Web & Vin Pas de commentaire
Smart Bordeaux, nouvelle version

Depuis le 4 septembre, une nouvelle version de l’application phare des vins de Brodeaux, Smart Bordeaux, est disponible. Lancée par le Comité Interprofessionnel des Vins de Bordeaux (CIVB) en décembre 2010, cette application gratuite utilise une technologie permettant de reconnaitre automatiquement les étiquettes…des vins de Bordeaux.

Où que vous soyez et quand vous le voulez, il suffit de prendre en photo une étiquette de bouteille de vin de Bordeaux avec votre smartphone, et l’application vous affiche instantanément toutes les informations sur le producteur, le vignoble, des commentaires de dégustation.

L’objectif affiché avec cette application est de rapprocher les consommateurs des producteurs et négociants bordelais. Ce sont également eux qui complètent les fiches de leurs vins.

Smart Bordeaux en chiffres :

  • 17 000 châteaux et marques de Bordeaux référencées,
  • application disponible en 12 langues,
  • plus de 55 000 téléchargements,
  • plus de 100 000 mises à jour dans 85 pays,
  • 10 000 identification de bouteilles de vin de Bordeaux chaque semaine.

Qui se cache derrière Smart Bordeaux ?

Le développement Smart Bordeaux a été confié à une jeune start-up bordelaise, Kasual Business. Fondée en février 2010, par 3 entrepreneurs (David Ducourneau, Emmanuel Etcheparre et Philippe Foix), Kasual Business est une société spécialisée dans le développement d’applications mobiles dédiées au secteur viticole.

Aujourd’hui, la société compte 4 salariés et devrait réaliser pour son exercice 2012/13, un chiffre d’affaire d’environ 800 k€.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire