SevenFifty, la plate-forme de vente d’alcool réservée aux professionnels a annoncé une levée d’environ 7,5 millions d’euros (8,5M dollars). Un tour de table mené par le fond Formation8 et des investisseurs privés dont Pritzker Groups VC.

Créée en 2012 à New-York, SevenFifty a été fondée par des anciens du monde du bar et de la sommellerie. Leurs volonté était de moderniser le marché américain de la vente de vins et spiritueux, qui n’a presque pas évolué depuis la fin de la prohibition.
Associés à un docteur de l’Université de Stanford, ils ont ainsi créé une importante base de données regroupant les catalogues de l’ensemble des distributeurs et importateurs du pays. Les fiches produits ont ensuite été enrichies en contenu pour apporter un maximum d’information aux acheteurs restaurateurs et cavistes. Fini les catalogues papier, échanges de mails, de fax et les livres d’inventaires…

SevenFifty a ainsi permis de « digitaliser » les échanges entre professionnels en créant une marketplace utilisée aujourd’hui par 30 000 acheteurs et référençant plus de 700 distributeurs dans 30 états différents.