La maison de cognac Rémy Martin, vient de lancer une campagne de communication (hors France, Loi Evin oblige) afin de mettre en valeur le vieillissement des eaux-de-vie qui composent la célèbre cuvée Louis XIII.

Pour exprimer cette notion de temps, Rémy Martin, en collaboration avec le réalisateur Robert Rodriguez et l’acteur John Malkovich, a dévoilé trois bandes annonces d’un film qui ne sera visible qu’en 2115 et intitulé “100 YEARS – The movie you will never see”.

« Lorsqu’on m’a présenté l’idée pour la première fois, j’ai vraiment eu le déclic… C’est vrai que j’aurais aimé que tous les films que j’ai tournés aient attendu un siècle avant d’être vus. Je ne sais pas dans quelle mesure cela aurait changé la façon de les regarder…. », déclare John Malkovich.

Ce film explore le concept fascinant de ce que pourrait être le futur dans un siècle. Tout comme chaque maître de chai qui consacre sa vie à créer la cuvée Louis XIII, sans en goûter le résultat, la distribution et l’équipe de « 100 Years » ne verra jamais la version finale du film.

Chaque bande annonce commence par le même dialogue et met en scène les acteurs, mais imagine un futur différent.

Dans la première, la nature a repris ses droits et envahi la terre. En 2115, la terre a été dévastée par la guerre chimique et la nature a tout submergé.

Dans la seconde, un monde obscur est régi par la technologie suite à l’invasion des extraterrestres. Les personnages évoluent dans un monde ultra urbanisé et technologiquement avancé.

La troisième bande-annonce montre les hommes fuyant face à des robots humanoïdes qui ont pris le contrôle de la terre… Chaque scénario incite les spectateurs à s’interroger sur l’hypothèse qui est la plus proche de la réalité de demain.

Enfin, un teaser présentera un bref aperçu de la réalisation et du contenu de la version définitive de « 100 Years ».

Afin de préserver le secret du film, la bobine a été déposée dans un coffre-fort. Construit sur mesure par Fichet Bauche, ce coffre a été programmé pour s’ouvrir à l’issue du compte à rebours de cent ans, le 18 novembre 2115.

Le coffre-fort effectuera une tournée mondiale sous haute sécurité qui débutera le 11 décembre à Hong Kong, avant d’arriver à Cognac, son dernier lieu d’exposition. Quand sa porte s’ouvrira enfin, dans un siècle, les invités – parmi lesquels le futur maître de chai de Rémy Martin et un descendant de chaque personne qui a reçu en 2015 un billet pour assister à la projection – seront accueillis à la première exclusive au Domaine du Grollet à Cognac, le 18 novembre 2115.