La start-up Phileas Stravinarius lance une application permettant de noter les cartes des vins au restaurant.

Disponible gratuitement sur Android et iOS, l’application Phileas Sommelier a pour vocation d’être un guide communautaire des meilleurs « plans vins » autour de soi. Pour son lancement, la sélection d’établissements est essentiellement centrée sur la région bordelaise mais devrait rapidement couvrir toute la France.

L’application se compose également d’un volet B2B réservé aux restaurateurs. Ceux-ci pourront l’utiliser afin de gérer leur stock et leur approvisionnement et optimiser au mieux la gestion de leur carte des vins.

Enfin les 600 000 euros levés cette année ont également permis à l’entreprise spécialisée dans la vente de vins étrangers de renforcer son équipe (composée de seize personnes aujourd’hui), d’accélérer le développement en France et d’amorcer une expansion à l’international. Le Phileas Wine Club version Hong-Kong est déjà en ligne. Suivront prochainement le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse et l’Italie.

La start-up bordelaise Phileas Stravinarius en quelques chiffres :

  • création en 2013,
  • 300 euros TTC pour le panier moyen,
  • 6 euros le prix de la bouteille la moins chère,
  • 20% la part des ventes réalisées à l’étranger (Allemagne, Italie, Suisse, Belgique, Pays Bas…),
  • 5 000 abonnés à la box mensuelle.

Télécharger l’application Phileas Sommelier