Champagne Bollinger vient de lancer un nouveau flacon inspiré d’une bouteille du XIXème siècle retrouvée dans les caves de la Maison et datée de 1846. Si elle trouve sa genèse dans l’histoire de la Maison, cette toute nouvelle bouteille unique en Champagne a pour vocation d’exprimer au mieux les qualités d’un grand vin de champagne.

L’objectif de reprise du galbe de cet ancien flacon était d’approcher l’équilibre parfait d’un « petit magnum » aux courbes plus esthétiques que celles de la bouteille champenoise. Outre la motivation esthétique, le fait de tendre, sur cette nouvelle bouteille, vers un format type magnum avec un col plus fin et une base plus large, devrait très légèrement ralentir l’échange d’oxygène et donc offrir une qualité de vin supérieure.Mathieu Kauffmann – Chef de cave

C’est Special Cuvée, fleuron de la maison d’Aÿ, qui bénéficie en premier de ce nouveau flacon propre à Champagne Bollinger et dont les premières bouteilles sont commercialisées dès à présent. Ensuite et dans l’ordre suivront Bollinger Rosé, La Grande Année et La Grande Année Rosé, Bollinger R.D. et enfin, les Vieilles Vignes Françaises. À noter toutefois que La Côte aux Enfants conserve son flaconnage traditionnel.

Ce nouveau flacon est également décliné dans les quatre formats suivants : demi-bouteille, bouteille, magnum et jéroboam.