Thursday 30th October 2014,
Wine Paper

Wine.com élu meilleur site de vente de vin sur Internet

Winepaper 23 juin 2011 Autour du Vin, Web & Vin Pas de commentaire

A l’occasion de Vinexpo, Grégory Bressolles, a présenté les résultats de la 3ème édition de l’e-Performance Barometer. Cette étude propose un classement des meilleurs sites de vente de vin sur Internet ainsi qu’un état de l’évolution du marché de la vente de vin en ligne et de la stratégie des différents acteurs.

Pour cette 3ème édition, le site Wine.com confirme son titre de leader international qu’il occupait déjà en 2007 et 2009 et devance Laithwaites.co.uk qui fait son apparition sur la 2e marche du podium (+5 places). Le podium de ce classement est complèté par un site chinois Boboqiu.com.

Les français sont mal représentés dans ce classement international, Vinatis.com, premier site français est à la 6ème place (-3 places).

Dans le classement fraçais, le podium est composé par Vinatis.com devant Nicolas.com et Chateauonline.com

Dans le cadre de l’étude e-Performance Barometer 3 000 internautes issus de 8 pays (France, Espagne, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Australie, Etats-Unis et Chine) ont audité 29 sites internet. L’échantillon composé en majorité d’hommes (73%), CSP+ (43%) avec des revenus nets annuels du foyer élevés (69% de plus de 30 000 euros), correspond au profil des acheteurs de vins sur Internet.

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire