Situé à Ville d’Avray, dans un cadre verdoyant et bucolique, l’hôtel, restaurant et spa Les Etangs de Corot est un véritable havre de paix à quelques minutes à peine de l’agitation de la capitale.

En 1999, Florence et Daniel Cathiard, propriétaires du grand cru classé de Graves, Château Smith Haut Lafitte, ouvraient l’hôtel de luxe Les Sources de Caudalie à Bordeaux et imaginaient le premier spa utilisant les bienfaits de la vigne et du raisin : la vinothérapie.

En 2010 c’est leur fille cadette Alice et son mari Jérôme Tourbier qui reprennent la gestion de l’établissement bordelais, un an seulement après avoir acquis les Etangs de Corot, un ancien hameau aux portes de Paris devenu site classé et aujourd’hui transformé en un hôtel et spa quatre étoiles.

Baptisé ainsi en hommage à Jean-Baptiste Corot, peintre impressionniste qui immortalisa ces paysages dans ses toiles, Les Etangs de Corot promettent calme et dépaysement aux parisiens cherchant à se ressourcer le temps d’un weekend.

Ici, vous l’avez bien compris, les maitres mots sont le bien-être et la sérénité. On peut venir profiter du cadre poétique et apaisant, apprécier le charme de l’hôtel décoré avec goût par Alice Tourbier ou encore se prélasser au spa vinothérapie.

Les amoureux de gastronomie seront également conquis, depuis 2011 c’est le chef Rémi Chambard qui officie dans les cuisines du Corot, restaurant gastronomique de l’hôtel. Il y propose une cuisine raffinée, fraiche et généreuse qui lui a d’ailleurs valu une première étoile Michelin en 2014. Côté vin, on retrouve bien sûr les vins du Château Smith Haut Lafitte, mais également de nombreuses autres références de toutes régions.

Restaurant_Corot
Assiette_Le Corot

Pour les repas plus simples ou sur le pouce, deux autres restaurants vous accueillent en semaine et le weekend. Le Café des Artistes, restaurant chaleureux et convivial dans les caves voutées du hameau, propose une sélection de plats de bistrot, accompagnés d’un large choix de vins au verre. Enfin, le restaurant guinguette Les Paillotes, ouvert de mai à septembre, accueille jusqu’à 70 personnes en terrasse et offre une vue imprenable sur le parc et l’étang.

Le jardin 2Les Corot_vue

A vingt minutes à peine de Paris, c’est le parfait compromis pour s’évader le temps d’un weekend et faire une pause hors du temps.

Infos Pratiques :
Les Etangs de Corot, 55 rue de Versailles – 92410 Ville-d’Avray
Tél. 01 41 15 37 00 – Fax. 01 41 15 37 99

Prix de la chambre : entre 205 et 345 euros. 450 euros pour une suite.
Package « weekend » et « prix doux » à découvrir sur www.etangs-corot.com

Restaurant Le Corot : menu déjeuner à 48 euros, les jeudis, vendredis et samedis. Menu en six services : 130 euros.
Pour les vins, compter environ 60 euros la bouteille et 125 euros le Smith Haut Lafitte 2007.

Café des Artistes : menus entre 25 et 45 euros. Les Paillotes : Environ 55 euros par personne, hors vin.