En 2013, les Vignobles Clément Fayat s’engagent dans une opération de mécénat culturel en participant à l’opération « Un Château pour Un Artiste », projet mis en œuvre par le fonds de dotation du Conseil Régional d’Aquitaine. Le programme de mécénat original que propose « Un Château pour Un Artiste » valorise à la fois le travail d’artistes contemporains aquitains en recherche de visibilité et le patrimoine viti-vinicole ainsi que la démarche d’ouverture des châteaux associés.

C’est avec la volonté d’ouvrir davantage leurs chais au public tout en proposant une découverte artistique que les Vignobles Clément Fayat ont choisi de recevoir Michèle Savignac au Château Fayat et Pierre-Ivan Didry au Château Clément-Pichon, à partir de la fin mai et jusqu’au 30 août. Deux artistes ayant pour point commun un travail sur le mouvement, l’harmonie, l’équilibre.

Michele-Savignac

Château Fayat // Michèle Savignac – 23 mai-30 août 2013

Sculptures (terre – bronze). Michèle Savignac travaille la terre et le bronze et sculpte avec bonheur des personnages de toutes tailles qui s’associent, se mettent en marche, dansent, ou se dressent simplement dans un élan qui questionne le spectateur. Donnant patiemment à chacun force et harmonie ce travail poétique de la matière trouve écho dans le soin apporté mois après mois au travail du vin dans le chai à barriques.

Visites sur RDV du lundi au vendredi – Dégustation 5€
Réservations : 05 57 51 31 37 – [email protected]
18 avenue Georges Pompidou 33500 Libourne

Pierre-Ivan Didry

Château Clément-Pichon // Pierre-Ivan Didry – 30 mai-30 août

Mobiles et installations. Pierre-Ivan Didry monte et remonte les pièces effilées de ses mobiles audacieux, donnant à chaque œuvre une autonomie de mouvement qui, imprévisible, surprend, éveille la curiosité et s’adresse à l’imaginaire du visiteur. Une installation de 5 m d’envergure vient quant à elle veiller depuis le jardin sur les 25 hectares de vigne.

Visites sur RDV du lundi au vendredi – Dégustation 5€
Réservations : 05 56 35 23 79 – [email protected]
30 avenue du Château Pichon 33290 Parempuyre