En juillet dernier, Robin Entreinger, réalisateur et producteur de long-métrages et d’un reportage sur les whiskies d’Islay, se lançait sur les routes de France avec son acolyte Valentin Bonhomme, après avoir levé les financements nécessaires grâce à Kiss Kiss Bank Bank. Le projet des deux hommes : réaliser un documentaire sur les whiskies français.

Pendant deux semaines, les deux acolytes sont partis à la découverte des distilleries françaises pour comprendre le processus de production et de maturation des whiskies, mais aussi les caractéristiques gustatives de ces spiritueux français.

Ils ont ainsi silloné plusieurs régions en marquand l’arrêt en Alsace (Distillerie Meyer, Distillerie Bertrand…), dans le nord (Distillerie Claeyssens), en Bretagne (Distillerie Warenghem, Distillerie des Menhirs), dans le Tarn (Distilleries Castan), en Corse (Distillerie Mavela) et dans le Vercors (Domaine des Hautes Glaces).

Ils dévoilent enfin le fruit de leur périple, au travers d’un long métrage intitulé « Le tour de France des whiskies« , disponible gratuitement sur Youtube ou en DVD en écrivant à l’adresse suivante : [email protected] (15 euros, frais de port inclus).