Véritable souffle d’air frais dans le monde de la gastronomie depuis sa création en 2000, le Fooding fête cette année ses quinze ans et publie dans la foulée son Guide 2016, dédié à la cuisine « faubourgeoise ».

Au menu de cette nouvelle édition, 1000 restaurants à découvrir, de la table étoilée au take-away, mais aussi le palmarès des meilleurs chefs et restaurants de l’année et le deuxième antiguide des accords liquides.
Dans cet antiguide tout sauf conventionnel, vous ne trouverez ni note, ni commentaire de dégustation, mais plutôt des accords surprenants (mets et vins, cocktails, spiritueux), des zooms sur des breuvages originaux (une cuvée du patron pas comme les autres, des bières artisanales parisiennes, du saké, des bordeaux nature et même des infusions !)

Le Fooding propose également 77 remèdes anti-gueule de bois (ça peut toujours servir), ainsi qu’une sélection de caves, bars à vins, à bières, à café. Bref, tout ce qu’il faut savoir pour boire bon, à Paris et ailleurs.

Infos pratiques :

Guide Fooding 2016 (et son antiguide des accords liquides) 9,90 euros dans le réseau presse ,12,90 euros pour la version collector dans les librairies, concept stores, etc.