La vente de vin par Internet est en pleine expansion et connaît un nombre croissant du nombre de sites marchands. Soucieux d’éclairer les consommateurs et d’assainir le marché, cinq jeunes professionnels ont créé la Fédération des Vendeurs de Vins sur Internet et à Distance, la FEVVID.

Cette association de loi 1901, a pour objectif de guider les acheteurs en labelisant les sites marchands. Pour obtenir ce sésame, chaque site marchand ( spécialiste vin ou site généraliste proposant une offre vin ) doit passer un audit, respecter une charte de qualité et s’acquitter d’une adhésion annuelle de 500 euros.

Aujourd’hui, trois acteurs ont déjà rejoints cette initiative : Lot18, Champ’market et Madeleine Market. Nous avons rencontré une partie de l’équipe afin qu’ils nous présentent la FEVVID.

Les fondateurs : Isaure du Peloux, Charlotte Ledieu, Olga Naryzhnaya, Benoit Escher, Benjamin Montel
Le site de la fédération : www.fevvid.fr