La société écossaise Trakke s’est inspirée de l’île de Jura et des fameux single malts de la distillerie Jura pour concevoir un sac en édition limitée. Conçu à la main dans les ateliers de Glasgow, le modèle Jura x Trakke reprend la forme d’un sac d’orge. Sa contenance de vingt litres fait référence à la « part des anges » qu’un fût de Jura perd environ chaque année.

La toile en coton huilé de ce sac rappelle la couleur des single malts, les nuances des lichens qui poussent à l’ouest de l’île ou bien le pelage chamarré des 5000 cerfs sauvages qui la peuplent.
Les rivets de cuivre sont également un rappel de la distillerie située sur le côté calme, à l’est de l’île, et ses hauts alambics.

« Notre gamme unique de whiskys Sweet (doux) et Smoky (fumé) donne vie aux facettes calmes, sereines et plus sombres de l’île de Jura. L’équipe de Trakke a réussi à capter et retranscrire à la fois les singularités de notre whisky et de l’île d’une nouvelle manière très palpitante et nous sommes certains que ces sacs accompagneront des voyages mémorables, peut-être même sur l’île de Jura !» explique Willie Cochrane, manager de la distillerie Jura.

Le sac Jura x Trakke est disponible en édition limitée à 130 exemplaires sur le site www.trakke.co.uk

Jura_Trakke_48

Pour rappel la distillerie Jura, unique distillerie de l’île écossaise, produit plusieurs gammes de scotch whiskies. Une collection « classique » proposant des whiskies doux et fumés, les collections « Origin » et « Legacy » offrant des profils aromatiques légers, délicats et plus floraux. La gamme « Elixir », un mariage harmonieux entre le fruit et les épices, ou encore la « Diurach’s own », un whisky plus riche et intense. Les collection « Legacy » et « Superstition » sont, quant à elles, plus tourbées et fumées.