Le Groupe France Agricole renforce sa position dans le secteur de la presse viti-vinicole avec l’acquisition de Vitisphere, un portail internet créé en 2000 par Michel Remondat et Nicolas Motelay.

« Avec cette acquisition, notre Groupe conforte sa position de leader dans l’information professionnelle agricole par une stratégie multicanal. Le développement du print et du digital sont 2 composantes aussi importantes l’une que l’autre dans cette stratégie. L’alliance avec Vitisphere nous permet de renforcer la croissance de nos activités digitales, que ce soit pour la diffusion de l’information ou pour la mise au point de nouveaux services numériques, en France et à l’international » – Gérard Julien, Directeur Général de Groupe France Agricole.

En réunissant le magazine La Vigne et Vitisphere.com, le Groupe France Agricole crée un pôle vigne et vin s’appuyant sur deux marques réputées. Il sera animé par une vingtaine de journalistes, dont 12 correspondants répartis dans tous les vignobles.

L’expérience de Vitisphere sera un «poisson-pilote» pour développer des projets de croissance sur d’autres branches d’activités du groupe France Agricole.