La célèbre maison de champagne Dom Pérignon annonce la sortie de deux cuvées pour la fin de l’année : Dom Pérignon Vintage 2006 et Dom Pérignon Vintage rosé 2004.

Cette mise sur le marché représente un évènement doublement particulier. En effet, le Vintage 2006 sera le cinquième millésime successif présenté par Dom Pérignon, chose rare en champagne. Pour le Dom Pérignon Vintage rosé 2004, l’assemblage particulier fait la part belle au Pinot Noir. A suivre.

Dom Pérignon Vintage 2006

Nez* : Un bouquet doux, pur, aérien et lumineux, une tonalité pastel, florale et fruitée, qui s’ouvre et rapidement s’assombrit sur le confit, la moisson mûre, le grillé et des nuances de réglisse.

Bouche* : L’ampleur se pose en bouche, contenue, succulente et au cœur plutôt sphérique.  L’enveloppe glisse et s’étire, la complexité grandit, à fleur de peau, plus soyeuse que crémeuse. Le tout finalement se fond dans une amertume exquise, iodée, saline. 

dom-perignon-2006

Dom Pérignon Vintage rosé 2004

Nez* : Le nez chante haut et clair. Au départ le fruit rouge, intense et frais, la groseille et la fraise des bois. Le tout est complété des notes chaleureuses de la moisson mûre, de l’orange sanguine et du cacao poudré.

Bouche* : L’attaque glisse et embrasse mais c’est l’impression de précision qui finalement domine. La droiture ciselée, intense et pénétrante, s’étire sur la nuance inattendue d’un citrus vert qui vient signer le millésime.

dom-perignon-rosé-2004

 

*notes de dégustation de la Maison