La Maison de champagne Veuve Clicquot lance une campagne digitale à destination des « millenials » (génération Y). Baptisée « Let life surprise you», cette opération réalisée pour le marché américain, loi Evin oblige, se compose de trois courtes vidéos réalisées par Peter Glantz et l’agence Rokkan (groupe Publicis). L’actrice Juliette Binoche vient également renforcer le casting en y prêtant sa voix.

Intitulées « On entertaining », « On negotiating » et « On making an impression », les trois vidéos ont été inspirées par Madame Clicquot qui a dû reprendre les reines de la maison de champagne à 27 ans seulement. John Noe, PDG et fondateur de Rokkan, a ainsi souhaité adapter son histoire à notre époque pour en inspirer la jeune génération.

Selon Peter Glantz, chaque film est une juxtaposition du passé et du présent. La voix de Juliette Binoche, symbolise la voix réconfortante de Madame Clicquot. L’actrice à l’écran, jeune, belle et un peu espiègle incarne une muse moderne.

La campagne « Let life surprise you » est accessible sur le Tumblr créé pour l’occasion et sur la chaine Youtube de la marque.

Détail très important, les internautes américains peuvent enfin commander leur champagne directement depuis la page de l’opération. Si les précédentes campagnes de communication étaient réalisées dans le but d’accroître la notoriété et de faire découvrir l’univers de la marque, Veuve Clicquot cherche désormais à développer son canal de vente directe.

Découvrir le Tumblr – veuveclicquot.tumblr.com/letlifesurpriseyou