Coravin annonce une nouvelle levée de fonds de 20,3 millions d’euros. L’entreprise américaine fondée en 2013 par Greg Lambrecht, commercialise un système révolutionnaire permettant de prélever un verre de vin sans retirer le bouchon de la bouteille.

Cette levée de fonds va ainsi permettre de renforcer les investissements marketing et commerciaux. D’accélérer les partenariats avec les enseignes, restaurants et distributeurs et les opérations marketing, tout en développant l’image de marque du système Coravin.

« L’arrivée de Coravin dans l’industrie du vin a fondamentalement changé la façon de déguster et d’apprécier le vin. Depuis son lancement, il y a seulement 3 ans, les consommateurs et les professionnels du monde entier ont été séduits par cette nouvelle manière de servir et de déguster le vin. Ce nouveau financement va ainsi nous permettre de poursuivre ce développement » explique Frederic Levy, PDG de Coravin.

Coravin est aujourd’hui disponible dans plus de 30 pays avec plus de 500 restaurants et distributeurs partenaires. En France l’entreprise, disponible chez de nombreux cavistes, vient de signer un partenariat avec l’enseigne d’électroménager Boulanger.