Bulleit, marque iconique de bourbon et de whiskey américain arrive en France avec deux références : Bulleit Bourbon et Bulleit Rye.

C’est Augustus Bulleit, un français amateur de cognac, qui élabore la recette de ce mythique bourbon au début du 19e siècle. Cependant, il disparaît mystérieusement en 1860, mettant fin à la production de Bulleit pendant plus d’un siècle.

L’entreprise familiale n’est reprise qu’en 1987 par Tom Bulleit, avocat de formation et descendant d’Augustus. Tom fonde alors la « Bulleit Distilling Company » et relance la distillation, tout en respectant fidèlement la recette de son ancêtre.

Aujourd’hui propriété du groupe Diageo, la marque est distribuée dans plus de 37 pays et arrive cet automne en France. On trouve déjà sur le marché son bourbon, un whiskey américain produit dans le Kentucky avec un minimum de 51% de maïs, ainsi que son rye, un whiskey à base de seigle qui peut se déguster sec, on the rocks ou en cocktails.

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir le Rye Manhattan, une version revisitée et légèrement plus épicée du grand classique new-yorkais, réalisée ici avec du rye Bulleit.

Ingrédients :

  • 5 cl de Bulleit Rye
  • 2 cl de Vermouth Rosso
  • 2 traits de bitters

Verser les ingrédients dans un shaker contenant de la glace. Remuer et verser le liquide dans un verre à cocktail, en filtrant avec une passoire à glaçons.