Le Club Français du Vin (Groupe AdVini) et la start-up My VitiBox se regroupent pour créer un acteur majeur de la vente de vin sur internet. Alban de Belloy prend la présidence de la nouvelle entité qui préservera ses différentes marques.

L’objectif annoncé de ce rapprochement est de proposer une offre complète du vin, une expérience à 360° : vente de vin sur catalogue, par abonnement ou sur internet, cours d’œnologie et e-learning, dégustations animées, évènements oeno-touristiques à Paris ou dans les vignobles, etc…

« Nos marques ont de belles histoires à raconter pour favoriser leur distribution dans toutes les formes de distribution. Nous souhaitions développer le contenu de notre offre digitale et en confier la direction à un spécialiste qui a fait ses preuves dans cette nouvelle économie. C’est chose faite » précise Antoine Leccia, Président du Directoire AdVini, propriétaire du Club Français du Vin et actionnaire majoritaire de la nouvelle structure.

Depuis 40 ans, le Club Français du Vin s’est spécialisé dans la vente de vin par correspondance et rassemble à ce jour plus de 10 000 membres. L’année passée, l’entreprise a également inauguré un concept store oeno-touristique au 44 rue Vivienne à Paris.

Spécialiste de la vente de vin par abonnement, My VitiBox propose à ses abonnés (près de 7000 abonnés au premier semestre 2016) de recevoir chaque mois un coffret contenant deux bouteilles de vin sélectionnées par le sommelier Alain Gousse, ancien de la Tour d’Argent, et un magazine pour apprendre à les déguster. Enfin Prodégustation forme chaque année 12000 néophytes ou amateurs, à la dégustation de vin pendant des cours d’œnologie animés dans 18 villes de France et à Bruxelles.