Lundi 25 janvier, le Pavillon Ledoyen accueillera la première édition du Cheese Day, un nouvel événement imaginé par Jean-François Hesse (agence Transversal) proposant de déguster des fromages de France et du monde en accord avec de grands vins et spiritueux.

L’occasion pour les gourmands de découvrir des accords originaux et de participer à des animations proposées par les magazines Elle à Table, 750 g et La Feuille de Vigne.

Deux master class seront également proposées dans le cadre du salon, la première dédiée aux accords bières et fromages animée par Pierre Guigui (brasseur, la mousse à Zigui) et la seconde dédiée au Grana Padano, présentée par le chef Denny Imbroisi.

Pour venir compléter cette aventure culinaire, les chefs Yannick Alléno et Frédéric Vardon, partenaires de l’événement, proposeront lundi 25 janvier des menus 100% fromage dans leurs restaurants Le Terroir Parisien et le 39V (2* Michelin). Enfin, les plus gourmands d’entre-vous pourront prolonger l’expérience en participant à la Cheese Night, de 19h à 23h.

Quelques vins à découvrir lors du Cheese Day : le château Le Sartre à Pessac-Léognan, le château Peyrat-Fourthon et le château Malescasse en Haut-Médoc, le château Chantegrive en Graves, le château de Chamirey à Mercurey, les vins de la Quinta da Côrte (Portugal), le cidre et le calvados Père Gontran…

Mais aussi, la fromagerie E. Graindorge, son camembert, livarot et pont-lévêque, le consortium de Grana Padano, les fromages italiens Ambrosi, les fromages suisses Emmi, les pains de Jean-Luc Poujauran et les thés Betjeman and Barton.

Infos pratiques :

Cheese Day, lundi 25 janvier au Pavillon Ledoyen (1, avenue Dutuit, Paris 8e).
Horaires : Cheese Day de 11h à 19h et Cheese Night de 19h à 23h.
Tarif : Billet d’entrée pour le Cheese Day, 15 euros. 10 euros pour la Cheese Night.
Billets en vente, ici