Le château de Rayne Vigneau, premier grand cru classé de Sauternes change de propriétaire. Acquis en 2004 par CA Grands Crus, ce domaine de 84 hectares a été racheté par Trésor du Patrimoine, un groupe spécialisé dans la vente par correspondance de produits gastronomiques.

Pour le nouvel acquéreur, ce rachat permettra de favoriser les synergies entre les différentes enseignes de sa filiale vin, composée du site de vente Viniphile et des vignobles Lalande-Moreau (sept millions de bouteilles expédiées chaque année).

CA Grands Crus conserve toutefois une participation minoritaire et continuera d’accompagner le développement du château de Rayne Vigneau. Le groupe profite également de cette opération pour monter au capital du château La Tour de Mons et en devenir l’unique propriétaire.

Détenue par le groupe Crédit Agricole S.A. et les Caisses Régionales d’Aquitaine et du Languedoc, la société CA Grands Crus possède plusieurs vignobles dans le bordelais. Au premier rang figurent le château Grand Puy Ducasse, le château Meyney et le château La Tour de Mons.