Lavinia annonce le départ de Yannick Branchereau, directeur général du groupe depuis 2002. Cette décision intervient suite à la décision de la famille du fondateur, Thierry Servant, de s’investir davantage dans la gestion du groupe.

En janvier 2016, Charlotte Servant, 31 ans, avait pris la succession de son père à la présidence du groupe LAVINIA. Aujourd’hui, elle assure la co-gestion de Lavinia avec son mari, Matthieu Le Priol, qui succède à Yannick Branchereau en tant que directeur général.

«Nous souhaitons poursuivre la construction du groupe Lavinia, tout en maintenant les valeurs qui sont à son fondement même : le respect du produit et le partage de la passion des vignerons.», précisent Charlotte Servant et Matthieu Le Priol.

Matthieu Le Priol, 33 ans, a d’abord été directeur d’études en instituts de sondages et d’opinion (TNS Sofres, Harris Interactive) puis a occupé un poste à responsabilité au sein du groupe Nestlé en marketing. Tous deux ont mis un terme à leurs carrières respectives pour se consacrer pleinement à leurs nouvelles fonctions.