Pour la sortie de SPECTRE, 24ème opus de la série James Bond, la Maison de champagne Bollinger lance une nouvelle cuvée unique, un millésime 2009, consacré à la célébration de ce partenariat.

Cette édition limitée sera présentée dans un coffret réfrigéré, dessiné par Carré Basset, permettant de conserver la bouteille fraîche pendant 2 heures après réfrigération préalable. Conçu entièrement en métal, ce coffret à été réalisé par la société Virojanglor.

« Notre édition limitée SPECTRE est une opportunité unique de découvrir la rare expression du millésime 2009 par Bollinger, présenté dans un coffret innovant inspiré de l’élégance légendaire de l’agent 007 » explique Jérôme Philipon, président de Champagne Bollinger.

Le lancement de l’édition limitée marque la continuité d’un partenariat entre EON Productions, producteur de la franchise Bond, et la Maison Bollinger. En effet, la rencontre en 1978 entre Albert R. « Cubby » Broccoli, l’un des producteurs de la saga James Bond au cinéma et Christian Bizot, alors directeur général de la Maison Bollinger, déboucha sur une amitié durable entre les deux familles.

bollinger-bond
Bollinger est le champagne exclusif depuis Moonraker en 1979. La marque est apparue dans 14 films de James Bond et pour la première fois dans Vivre et Laisser Mourir en 1973.

Disponible chez les grands cavistes au prix public conseillé de 170 euros.