Friday 31st October 2014,
Wine Paper

Ce que veulent les femmes: du vin dans des bouteilles de parfum

Innovation marketing ou véritable fail? Une distillerie italienne, Mazzetti d’Altavilla, a été récompensée par l’équipe du cabinet anglais Dataminor pour son packaging innovant. En effet afin de toucher une cible féminine, la distillerie a décidé de mettre du vin dans des bouteilles de parfum (plus facilement détectables qu’une bouteille de vin traditionnelle…).

Finies les problématiques de cépage, cuvée, appellation ou millésime! Pour coller au plus près des codes de la parfumerie, les trois vins de la gamme Essentia Vitae ont été baptisés par nom de numéro – N°4 Ruche (senteurs de Jasmin), N°6 Malvasia (senteur de rose) et N°8 Moscato (senteur de violette).

Heureusement ces produits ne sont disponibles, pour l’instant, qu’en Allemagne et en Italie.

Source

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire