Monday 01st September 2014,
Wine Paper

Le CCTV et l’INRAP lancent un programme autour de l’archéologie du vin

Winepaper 9 juillet 2012 Autour du Vin Pas de commentaire

L’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) et le Centre Culturel et Touristique du Vin lancent un programme interactif dédié à l’archéologie du vin.

Mis en ligne la semaine dernière, le programme «L’archéologie du vin» est conçu et produit par l’Inrap avec le soutien du Centre Culturel et Touristique du Vin. Il présente une frise interactive sur l’histoire de la vigne et du vin. Depuis la Préhistoire jusqu’aux Temps Modernes. Les grands thèmes sont évoqués et illustrés : techniques et production, culture et société, mythes et religions, pratiques funéraires, sciences, échanges et commerce.

Riche de plus de 200 pages, de 360 photos, de 4 documentaires audiovisuels et de 2 émissions de radio, mis à jour en fonction des découvertes, « Archéologie du vin » est dédié à tous les amateurs de vin, d’archéologie et d’histoire…

Le Centre Culturel et Touristique du Vin s’appuiera sur une sélection des contenus de l’«Archéologie du vin» dans la scénographie du parcours du futur musée.

Découvrir le site : archeologie-vin.inrap.fr

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire