L’Interprofession des Vins de Bourgogne (BIVB) renouvelle son opération « Les Bourgognes Gourmands » dans la capitale. Du 17 mai au 18 juin, les vins de Bourgogne seront mis à l’honneur dans 230 établissements de Paris et d’Ile de France.

Le principe de l’opération est simple, les « Bourgognes Gourmands » vous proposent une formule associant un verre de vin de Bourgogne à un plat salé ou sucré. En tête à tête ou entre amis, à l’apéritif ou en afterwork, c’est l’occasion idéale pour partagez un moment convivial et de découvrir la formidable association des vins de Bourgogne, avec toutes sortes de créations culinaires.

Cette année l’opération sera complétée d’un concours Facebook. Pour y participer, il suffit de se rendre dans l’un des établissements participant, de photographier le « Bourgogne Gourmand » (plat & verre de vin), puis de postez l’image sur l’onglet « concours photo » de la page Facebook Vins de Bourgogne, avec le hashtag #BourgogneGourmand.

Les cinq photos qui auront obtenu le plus de « J’aime » remporteront l’une des cinq «Bourgogne Box» contenant notamment trois bouteilles de vins de Bourgogne, un tablier de sommelier et un guide des appellations.

Les Bourgognes Gourmands en détails :

www.vins-bourgogne.fr