La grande finale des Best of Wine Tourism 2016 s’est déroulée jeudi dernier au musée Guggenheim de Bilbao. Huit lauréats ont ainsi été récompensés pour leur offre œnotouristique. En France, c’est Lynch-Bages & cie qui remporte le prix « Best of Wine Tourism 2016 ».

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Dirigé par Céline de Labrousse depuis 2010, Lynch-Bages et cie rassemble les installations du château Lynch-Bages, l’hôtel quatre étoiles et le restaurant gastronomique Château Cordeillan-Bages, le café Lavinal, les commerces du village de Bages et la société Viniv proposant aux amateurs de vin de réaliser leur propre assemblage.
S’ajoutent à cette offre des tours en hélicoptère, circuits en calèches ou voitures de collection, pique-niques dans les vignes ou encore des promenades à vélo. Une formule complète pour passer un séjour heureux dans le vignoble bordelais.

Chaque année depuis la création du concours en 2003, le jury de Great Wine Capitals (grandes capitales viticoles) récompense une expérience œnotouristique pour chacune des huit régions viticoles suivantes : Rioja en Espagne, Bordeaux en France, Cape Winelands en Afrique du Sud, Rheinhessen en Allemagne, Mendoza en Argentine, Porto au Portugal, Napa Valley aux Etats-Unis et la vallée de Casablanca au Chili.
L’objectif du concours, permettre à ces régions de tisser des liens entre-elles et de favoriser les échanges.

Les lauréats Best of Wine Tourism 2016 :

  • Marques de Riscal City of Wine, Rioja, Espagne
  • Lynch-Bages & cie, Bordeaux, France
  • Delaire Graff Estate, Cape Winelands, Afrique du Sud
  • Restaurant Kupferberg, Rheinhessen, Allemagne
  • Kahuak Mendoza Wine Experience, Mendoza, Argentine
  • Monverde Wine Experience Hotel, Porto, Portugal
  • Harvest Inn by Charlie Palmer, Napa Valley, Etats-Unis
  • Viña Indómita, Casablanca Valley, Chili