Badet Clément annonce une prise de participation minoritaire dans deux applications en pleine croissance : GOOT et WineAdvisor. Cet acteur majeur du Languedoc-Roussillon ( propriétaire des marques Abbotts & Delaunay et Les Jamelles ) souhaite créer des synergies avec les deux startups et réfléchir au développement progressif d’une offre unique de e-commerce pour sa clientèle française et internationale.

« Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer notre entrée au capital des deux entreprises. Ces investissements nous donneront un poste d’observation privilégié sur les évolutions des modes de communication et de distribution des vins, afin de répondre aux demandes des consommateurs de demain, » déclare Laurent Delaunay, Président de Badet Clément.

GOOT, spécialiste de la livraison de boissons à domicile
 
Créée en 2013 par Olivier Thibert, GOOT est une place de marché qui numérise le stock de 160 cavistes partenaires. Grâce à son réseau de transporteurs, la société propose une livraison ultra rapide ( moins d’une heure), de jour comme de nuit. Le service est actuellement disponible à Paris, Bordeaux, Lyon et Toulouse

WineAdvisor, le shazam du vin

Leader des applications françaises autour du vin, Wine Advisor a été créé par Alexandre Theriot et Cédric Morelle en Mai 2014. La start-up annonce plus de 350 000 téléchargements de son application et 1 million de scans.

A partir d’une photo d’étiquette, l’utilisateur a accès à la fiche technique du vin, aux notations et commentaires des professionnels et de la communauté de membres. Il peut y associer sa propre notation et son commentaire mais également commander la bouteille directement à travers l’application.