Taillevent Paris annonce l’arrivée d’Antoine Pétrus au poste de directeur général. A partir du 1er septembre, il supervisera Le Taillevent, Les 110 de Taillevent et Les Caves de Taillevent et pilotera tous les achats de vins et spiritueux.

« Antoine Pétrus associe talent, jeunesse et vision. » précise Hervé Fort, Directeur Général de Gardinier Hospitality. « Au-delà d’être un grand professionnel de la restauration, il partage avec Taillevent le même langage du vin. Nous lui ouvrons un très large champ d’action et j’ai la conviction qu’il saura perpétuer et renforcer les valeurs des maisons, qui s’articulent autour des accords mets & vins, du service, du conseil et de la cuisine. »

« Ma première mission consistera à pérenniser les relations historiques qui existent avec les domaines et aller encore et toujours à la rencontre des grands vignerons de demain. Cette proximité étroite avec la terre et les terroirs est une dynamique majeure de l’expérience globale qui distingue Taillevent Paris. J’ai à cœur de la préserver en adoptant pour jalons le point de vue et le parti de nos clients.» confie Antoine Pétrus.

À seulement 34 ans, Meilleur Ouvrier de France en sommellerie 2011 et ancien directeur de restaurant et chef sommelier du Clarence et de Lasserre, Antoine Pétrus se lance dans une nouvelle aventure avec le groupe Gardinier & Fils. Il aura pour mission d’imposer son propre style à la tête de Taillevent Paris et tout en poursuivant le chemin tracé par ses prédécesseurs Pierre Bérot, André et Jean-Claude Vrinat.

Crédits photos : Antoine Emanuelle Thion et Christophe Meireis