1855 annonce avoir réalisé une augmentation de capital de 5 millions d’euros pour accompagner le développement de ses trois marques: 1855, Cave Privée et ChateauOnline.

Cette augmentation de capital a été souscrite par les actionnaires historiques du groupe 1855 : Aphrodite (la holding des fondateurs de 1855) et les principaux actionnaires institutionnels de la société.

A l’issue de cette augmentation de capital, Aphrodite, la holding des fondateurs, détient toujours 51 % du capital de la société.

« Cette augmentation de capital va nous permettre d’accompagner le développement des trois marques du groupe » déclare Emeric Sauty de Chalon, Président de 1855.

« D’abord, en investissant fortement dans la qualité de service : nos priorités sont de réduire les délais de livraison (et notamment des Bordeaux Primeurs), d’augmenter la disponibilité des produits et d’améliorer encore nos systèmes d’information ».

« Ensuite, en poursuivant le développement de nos gammes de produits, que ce soit « Les essentiels de l’amateur de vins » ou nos opérations de ventes privées ».

« Enfin, ce nouveau renforcement des fonds propres du groupe nous permettra également de saisir de nouvelles opportunités de développement stratégique qui ne manqueront pas de se présenter sur l’année 2012 ».

Crédits photo: Thierry Ledoux / 1855